Carl Craig – Sandstorms

COVER_Carl Craig_SandstormsUn classique de la discographie de Carl Craig revisité en version orchestrale puissante.

Le morceau ‘Sandstorms’ est sorti à l’origine en 2004 sur l’EP mythique de Carl Craig, « Just Another Day ». Le titre fait référence à la Guerre du Golfe qui faisait rage à l’époque et dont nous ressentons toujours les effets secondaires aujourd’hui.

Planet E et InFiné sont heureux de sortir en maxi ce morceau incontournable en guise d’introduction au projet « Versus ». Ce 12″ qui sortira en mars présentera la version orchestrale de ce morceau, enregistrée en studio pour Versus, ainsi qu’une version originale inédite du titre, le tout soigneusement produit par Carl Craig et disponible en vinyle bleu.

« Versus » est une sorte de choc des titans où le monde de l’électronique underground rencontre celui du classique. Initié par Alexandre Cazac (DA du label InFiné), le projet a pour but de d’adapter les répertoires de Carl Craig et de Francesco Tristano en version symphonique. En 2008, ils ont marqué les esprits avec une représentation unique du projet à Paris, accompagnés par Moritz von Oswald et l’orchestre Les Siècles conduit par le chef François-Xavier Roth.

En 2017, le projet prendra encore une autre tournure avec la sortie de l’album très attendu, prévue pour mai sur InFiné. Aucun effort n’a été épargné pour enregistrer l’orchestre dans la plus pure tradition de reproduction de la musique classique et confronté au martèlement futuriste de l’électronique. Le résultat est à la fois surprenant et puissant, mettant en valeur les nuances de ‘Sandstorms’, comme la projection de la pièce originale de Carl Craig dans toute sa splendeur. Sur l’autre face, Craig adapte le morceau original en une version plus orientée dancefloors, rehaussant les paysages sonores et les vagues minimales hypnotiques d’un beat entêtant.

Cette sortie sera suivie du live Versus Synthesizer Ensemble pour lequel Carl Craig sera entouré sur scène par cinq musiciens, interprétant ensemble les morceaux de Versus avec un mur de synthétiseurs.

 

 

Sortie : 17 mars 2017 – InFiné / Planet E

 

Précommande : vinyle | digital

 

Tracklisting
1. Sandstorms (Versus Version)
2. Carl Craig – Sandstorms (VCO Update)