Clara Moto – Joy Departed

iF2054_Joy Departed_SmallerIl y trois ans déjà, Clara Moto sortait “Polyamour” son premier album sur InFiné, récoltant les louanges de la presse électronique. La DJ et productrice autrichienne s’est depuis définitivement installée à Berlin et s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de discographie avec “Joy Departed”.

A cheval entre émotion House et intimité Downtempo, cet EP 5 titres est une introduction avant son nouvel album « Blue Distance » à paraître pour la fin de l’automne 2013.

Joy Departed”, morceau d’ouverture se faufile en souplesse entre ambient cinématique et post-dubstep. L’auditeur se laisse perdre dans un dialogue singulier de basses sourdes et de nappes cristallines de synthétiseur. Sur “Disposable Darling”, Clara se décide enfin à prendre le micro. Mélancolique et dansant, c’est dans l’ambiguïté des sentiments que ses morceaux sont les plus attachants.

Il y a des hits qui se renouvellent avec le temps et les réinterprétations. Sur « Wicked Games » (de Chris Isaak), Clara orchestre une parade inattendue entre Lee Burton (remixeur du dernier maxi de Danton Eeprom) et sa partenaire de toujours, la chanteuse Mimu. « For the love we lost » est une ballade délicieusement hypnotique. Clara n’est jamais aussi émouvante que lorsqu’elle évoque l’amour et la douleur. Taillé pour le dancefloor, « Shade » quant à lui nous invite au Panthéon des rêves et aux Baléares de la techno.

 

Tracklist
1 – Joy Departed
2 – Disposable Darling
3 – Wicked Game featuring Lee Burton & Mimu
4 – For the Love We Lost
5 – Shade

 

Sortie : 26 aout 2013 – InFiné