Cubenx – Banquet

COVER_Cubenx - Banquet EPAprès un premier album qui dévoilait ses qualités de producteur et de musicien, et confirmait ses qualités d’orfèvre du design sonore, Cubenx semble aujourd’hui s’amuser à bousculer un peu plus nos repères.

Ce nouvel EP intitulé « Banquet » est avant tout le fruit d’une rencontre avec la chanteuse Pris Wayland, et de longues heures passées à disserter sur l’univers cyberpunk de Blade Runner. Ensemble, ils s’accordent sur une ligne directrice musicale claire et déroutante, où les explosions d’effets vintages affrontent la production électronique la plus pointilleuse, où les accents dystopiques des synthétiseurs raisonnent sur les inflexions de voix les plus lumineuses.

Sur ‘Banquet’, le titre éponyme du maxi, le duo convie les chœurs d’une tribu ancestrale à une grande messe mystique. La voix de la chanteuse, assistée par un feu d’artifices d’effets futuristes, guide ses initiés vers un délicieux sentiment de bien-être spirituel.

Introduit avec raffinement par une boucle hypnotique, ‘Blazing’ s’impose comme un dérapage contrôlé vers des territoires dissonants, à même de dérouter les trajectoires les pistes de danse les plus robotiques. La chanteuse reprend ensuite les rênes de ‘Deauville’ et décline toute l’étendue de sa palette sonore sur cette ballade minutieusement pimentée par une ligne de basse frénétique.  En conclusion de cet EP, ‘Reality Check’ oscille mouvements de réverbération et nappes de guitare cinématiques, et résonne sur notre imagination comme un grande bouffée d’air cosmique.

Le résultat, quatre titres plus spatiaux, qu’aériens qui nous projettent directement vers la sortie d’un nouvel album. A noter, que Pris Wayland sera la partenaire de scène de Cubenx sur sa toute prochaine tournée.

 

Sortie : 18 septembre 2015 – InFiné

 

Cubenx – Banquet EP

 

 

Tracklisting
1. Banquet feat. Pris Wayland
2. Blazing
3. Deauville feat. Pris Wayland
4. Reality Check