Ellen Allien – Nost

Ellen Allien, l’une des artistes les plus respectés à avoir émergé de l’époque berlinoise après le mur, détient une liste impressionnante de succès et a contribué de façon constante et positive à la scène techno de la ville. Elle est une partie intrinsèque de la culture alternative berlinoise, et a cultivé sa propre identité tout en participant à la croissance de la techno dans la capitale allemande et dans le reste du monde, à travers ses DJ sets, ses productions musicales et son label emblématique, BPitch Control. Son héritage est déjà assuré, grâce au dévouement qu’elle a pour son métier et à la musique qu’elle aime profondément. Ellen a inspiré d’innombrables artistes à travers le monde et a découvert et nourri son propre réseau talentueux et créatifs de musiciens électroniques à travers BPitch.

Une artiste dont l’assurance se ressent jusque dans son identité. Ellen Allien continue à créer et jouer avec aplomb, et est fière de présenter son 7ème album solo. « Nost » qui vient de ‘nostalgie’, est la quintessence du son berlinois. Il est empreint d’une sensibilité qu’on ne trouve que dans les profondeurs des clubs les plus undergrounds de la ville ; sombre, parfois menaçant et totalement lascif. « Nost » est l’œuvre d’une artiste qui a une connaissance profonde, notamment d’elle-même, d’où elle vient et où elle va. Elle y démontre sa dextérité de véritable alchimiste de la techno. Des touches d’acid viennent parsemer les lignes de basse ondulantes et grondantes, et les atmosphères sombres industrielles tandis que le rythme implacable vous propulse dans un état proche de la transe. Le travail d’Ellen est ensorcelant, c’est un appel aux pionniers de la techno à venir nous guider à travers notre futur dystopien. Comme dans tous ses albums, sa voix qu’elle utilise de multiples façons est une part essentielle de la puissance des morceaux.

« Nost » est un hommage au sentiment de nostalgie dont Ellen est plus que coutumière lorsqu’elle fait ses DJ sets. Cette sensation chaleureuse qui apparaît quand elle joue de vieux disques qu’elle aime et que les gens se mettent à sourire. Cet album est une bande-son cohérente et moderne, que vous soyez en sueur sur le dancefloor ou bien tranquillement installés chez vous. Il est l’œuvre d’une artiste établie, mais qui repousse sans-cesse les limites de sa zone de confort, en continuant à créer, à apprendre et à en vouloir toujours plus.

 

Sortie : 12 mai 2017 – Bpitch Control

 

Ellen Allien – Nost (album snippets)

 

Tracklist
1. Mind Journey
2. Innocence
3. Jack My Ass
4. Call Me
5. Electric Eye
6. mma
7. Physical
8. Stormy Memories
9. Erdmond