Helena Hauff – Discreet Desires

COVER_Helena Hauff - Discreet DesiresHelena Hauff sortira son premier album solo sur le label Werkdiscs/Ninja Tune le 4 septembre 2015. Intitulé « Discreet Desires », cet album est la somme la plus approfondie à ce jour des enregistrements en une prise de la DJ et productrice résidente du Golden Pudel.

Depuis ses premières productions il y a seulement deux ans, avec un premier EP « Actio Reactio » sorti sur le label d’Actress (Werkdiscs), Helena a collaboré avec des labels comme PAN (en tant que Black Sites aux côtés de F#x), Lux Rec, Panzerkreuz le sous-label du Bunker et le label texan Handmade Birds. Nous faisant ainsi partager ses excursions ouvertement analogiques dans les franges les plus sombres de la techno, improvisée et enregistrée dans son home-studio de Hambourg.

Embrassant pleinement son amour pour les machines, Helena rejoignait en 2013 le légendaire groupe d’improvisations électroniques Hypnobeat (fondé en 83), traçant un chemin à travers l’Europe avec leurs jam sessions polyrythmiques intenses sur  des TB-303, TR-707 et TR-808. « J’ai le sentiment que c’est un tête-à-tête, vous faites quelque-chose et la machine réagit. La machine dispose de son propre esprit, et donc elle donne quelque-chose en retour » déclare-t-elle.

Dix titres intenses, « Discreet Desires » est l’incarnation de la profonde croyance d’Helena selon laquelle la musique est une force radicale et un mouvement fédérateur. Quelque-chose qui apparaît avec évidence lorsqu’on observe sa stature grandissante de selector et son enthousiasme pour les sous-cultures musicales allant du punk à la new wave, l’indus, le krautrock et la techno d’avant-garde – qui trouvent toutes leurs origines dans l’expérimentation brute et qui existaient en opposition radicale au parfait et bien lisse mainstream.

« La perfection est assez ennuyeuse. Ça n’existe pas vraiment d’ailleurs…seulement dans la mort. La mort est parfaite. »

 

Sortie : le 4 septembre 2015 – Werkdiscs/Ninja Tune

 

Helena Hauff – ‘Sworn To Secrecy Part II’ (Official Video)

 

Tracklist
1. Tripartite Pact
2. Spur
3. Sworn to Secrecy Part I
4. L’Homme Mort
5. Funereal Morality
6. Piece of Pleasure
7. Tryst
8. Sworn to Secrecy Part II
9. Silver Sand & Boxes of Mould
10. Dreams in Colour