Infiné by JMJ

COVER_Infiné by JMJ (web)12 titres du catalogue InFiné sélectionnés par Jean Michel Jarre

En mai 2012, à l’ouverture du festival des Nuits Sonores, Arandel revisitait Oxygène, album emblématique de Jean Michel Jarre. Cette première rencontre avec le “parrain” ne pouvait se faire autrement que par l’intermédiaire d’une ville, Lyon. La suite prend aujourd’hui une toute autre forme : une lecture de notre catalogue.

Nous sommes un label qui, depuis 6 ans, bataille pour cultiver une singularité sonore hors de l’Hexagone. A l’occasion de la nouvelle année, nous avons proposé à une personnalité, dont nous nous sentons proches, d’écouter nos musiques et d’en faire une sélection. Une autre écoute et une façon de sortir de notre microcosme.

Une proposition hors du commun, à laquelle Jean Michel a répondu positivement, adhérant instantanément à notre ambition. Comment essayer, aujourd’hui, de chambouler les lignes esthétiques, comment prendre des risques avec une industrie harassée par sa révolution en cours, comment tisser des ponts entre des genres cloisonnés, susciter de nouveaux espaces d’exploration, comment réunir les conditions pour assurer l’émergence de talents… et puis bien entendu, humblement, comment tenir une proposition esthétique dans un domaine dominé par les experts anglo-saxons ?

Jean Michel Jarre et nous partageons certainement quelques-uns de ces enjeux. Des exigences et des combats qu’il a vécus et sans lesquels notre existence ne serait certainement pas même possible !

Ce parrainage encourage notre travail au quotidien. En retour, nous souhaitons le remercier pour ses convictions et les chemins qu’il a tracés. Nous sommes très fiers d’être accompagnés par le parrain de la musique électronique actuelle.

 

Sortie : janvier 2013 – InFiné

Tracklist
1. Oxia – Exaila
2. Murcof – Como Quisiera Decirte (original from The Los Angeles Negros)
3. Rone – Tasty City
4. Aufgang – Sonar
5. Clara Moto – Goodnight Twilight
6. Cubenx – Grass
7. Spitzer – Marsch
8. Composer – Polar Bear
9. Agoria – Under the River
10. Danton Eeprom – Vivid Love
11. Arandel – In D#7
12. Rone – Parade