InFiné10 : Tomorrow Sounds Better With You

cover_infine10Le 13 novembre 2006 sortait le premier disque de la discographie d’InFiné : une pièce visionnaire sur laquelle un jeune musicien luxembourgeois, Francesco Tristano, interprétait au piano un hymne mythique de la scène de Detroit signé Derrick May. Près de 40 albums et une centaine de singles – tous genres et tous formats confondus – plus tard, le label peut se féliciter d’avoir traversé une première décennie, où les fondamentaux du marché de la musique se sont plusieurs fois renouvelés, sans avoir renié ses valeurs originelles. À chacune de ses étapes marquantes, le label a pu compter sur “sa famille”, la confiance de son équipe, ses artistes, ses graphistes, ses vidéastes, ses prestataires techniques bien sûr, mais aussi ses “petites mains” de tous les jours qui sont devenues essentielles à la survie et la régénérescence de notre petite entreprise. Parce qu’ils ont partagé l’expérience de cette décennie de l’intérieur, parce qu’ils nous ont fait grandir avec eux, parce que chacun de ces titres est le souvenir d’un moment que nous avons partagé ensemble, d’une expérience sensible, nous avons décidé de laisser les clés de cette compilation à nos anciens “stagiaires”. Notre présent s’est construit grâce à eux. Notre futur se construit avec vous.

#TOMORROW SOUNDS BETTER WITH YOU

Cette sélection s’impose comme un miroir de l’intérieur de notre activité quotidienne de label. Pour ses curateurs, cette compilation est évocatrice de découvertes sur disque et sur scène, de premiers contacts avec les artistes parfois, de discours passionnés avec notre directeur artistique souvent, et de sessions d’écoutes répétée dans notre bureau du 18e à Paris. Mais également d’activités plus chronophages, souvent moins réjouissantes mais tout autant exigeantes, comme la préparation d’envois aux médias, la traduction de communiqués de presse, la tenue de guestlists pour les soirées InFiné, ou la mise-à-jour de stocks de nos vinyles pour notre boutique en ligne, etc.

Pour vous, elle est l’occasion de (re)parcourir notre catalogue dans tout son éclectisme et sa transversalité. De redécouvrir nos classiques clubs, nos accroches les plus pop ou nos réjouissances pianistiques. InFiné10 est à notre image, à la fois complexe et instinctive. Elle prêche à la fois une ouverture extérieure sur les musiques du monde tout comme elle aspire à accompagner vos émotions les plus personnelles.

A l’occasion de la sortie d’InFiné10, nous sollicitons votre collaboration pour accompagner la création d’une édition en vinyle via une campagne participative sur Ulule.

Cette compilation ne sera d’ailleurs pas la seule production liée aux 10 ans d’InFiné : avant l’été sortira une collection de titres inédits crées par des artistes du label. D’autres surprises suivront, et nous vous les distillerons progressivement au cours des mois à venir.

Pour partager davantage ces célébrations, nous fêterons aussi nos 10 ans par une série de concerts à travers le monde, dans des lieux qui nous ressemblent et qui sauront refléter l’esprit de famille qui nous tient tant à cœur. L’occasion aussi de vous dévoiler les artistes qui accompagneront notre prochaine décennie.

 

Sortie : 6 janvier 2017 – InFiné

 

Plus d’informations sur la campagne participative InFiné10

facebook_header

 

Tracklist
1. Arandel – In D#7
2. Rone – Bora Vocal
3. Oxia – Harmonie
4. Downliners Sekt – Silent Ascent
5. Murcof – Paloma IV
6. Clara Moto – Silently (feat. Mimu) [Video Edit]
7. Don Niño – Beats
8. Bachar Mar-Khalifé – Ya Nas
9. Apparat – Arcadia (Video Edit)
10. Pedro Soler & Gaspar Claus – Caminos
11. Francesco Tristano – The Melody
12. Composer – Check Chuck (Radio Edit)
13. Spitzer – Too hard Too Breathe (feat. Kid A)
14. The (Hypothetical) Prophets – Wallenberg (French Version)
15. Aufgang – Barock (Radio Edit)
16. Cubenx – First Wave Front
17. Danton Eeprom – Confessions Of An English Opium-Eater
18. Agoria – Speechless (feat Carl Craig) [Album Edit]
19. Bruce Brubaker – Knee Play 4