Jacques Greene est de retour pour deux nouveaux morceaux avec Cadence Weapon, ‘Night Service’ et ‘Silencio’.
Le producteur Jacques Greene dévoile son nouveau single, ‘Night Service’ (feat. Cadence Weapon) via LuckyMe. L’occasion pour Greene de collaborer avec un ami de longue date, le rappeur et poète canadien Cadence Weapon, pour un de ses morceaux les plus forts depuis ‘Another Girl’.
Entendu dans un mystérieux set posté sur Youtube par Greene où il dévoilait une heure de nouvelles productions, ‘Night Service’ n’est pas passé inaperçu, déclenchant immédiatement une avalanche de commentaires et de demandes qui continue encore.
« Rollie et moi nous connaissons depuis des années » déclare Greene. « Faire enfin de la musique ensemble pour son récent album était quelque chose que nous attendions depuis longtemps, et depuis, nous nous sommes vus à Toronto et avons fait pas mal de nouvelles choses. ‘Night Service’ et quelques autres sont…différents. Au point qu’à un moment on s’est demandé si on ne devait pas créer un groupe pour continuer avec cette ‘vibe’ sur laquelle nous sommes tombés. C’est un morceau vraiment spécial pour moi et pareil pour ‘Silencio’. C’est un plaisir de le partager enfin avec les gens. Une déclaration d’amour au club. »
Cadence Weapon ajoute : « Après avoir travaillé sur deux morceaux de mon album de 2018, « Cadence Weapon », Jacques Greene et moi avons continuer à faire de la musique à chaque fois que nous sortions. ‘Night Service’ en est le résultat. Le morceau est inspiré par notre expérience personnelle de la vie nocturne montréalaise et de la longue histoire de la dance music underground à New York, particulièrement Larry Levan et le Paradise Garage car c’est un des premiers DJ a fait la connexion entre dévotion religieuse et club music. »
Depuis les débuts de la dance music, des parallèles ont été établis entre l’église et le club, avec la référence continuelle à « l’Elu » dans la musique Gospel qui a inspiré la house des débuts, typique du mix de Larry Levan du “Stand On The Word” de The Joubert Singers. Durant 40 ans de dance music, nous nous sommes habitués à la house, la prog et la trance offrant diverses expériences à ceux qui voient le DJ comme Dieu. Maintenant plus que jamais, l’idée de trouver le salut dans des espaces souterrains, bruts, marginaux, prend tout son sens. Greene est un producteur qui a toujours aimé les vocaux avec un écho digne d’une cathédrale, entourés de synthétiseurs et oscillant entre mélancholie et euphorie. Pour un producteur qui a réuni 1200 personnes lors d’une rave dans l’église St John of Hackney à l’est de Londres, ‘Night Service’ est un morceau qui a apparaît comme une évidence.
Sortie le 27 juin – LuckyMe
Tracklisting
1. Night Service – 2. Silencio