Juan Atkins & Moritz von Oswald present Borderland – Transport

COVER_Borderland - TransportJuan Atkins et Moritz von Oswald – deux protagonistes indispensables de l’Electric Garden – se remettent aux machines pour leur projet commun Borderland, toujours sur le label Tresor.

Leur deuxième album « Transport » réunit une nouvelle série de séquences minimalistes visant à coloniser l’énergie sombre qui palpite à travers ces zones complétement électrifiées, qui ne sont pas forcément sur la carte. « Riod » en est le premier extrait.

L’axe Detroit – Berlin tend vers un troisième point qui, tout comme la particule atomique qui vit à deux endroits en même temps, rayonne entre une forme d’ambient-techno et un club-jazz futuriste qui se mêlent parfaitement. Borderland reste pris dans un état de tranquillité ravie, se déplaçant de manière invisible entre chaque futur imaginé pour l’élaboration de son électronique.

Le résultat : une source d’où jaillit des idées musicales sereines et exaltantes qui vibrent d’une énergie délicate pendant soixante secondes à chaque minute.

 

Sortie : 29 avril 2016 – TRESOR

 

Juan Atkins & Moritz von Oswald present Bordeland – Riod

 

Tracklist
1. Transport
2. Lightyears
3. Odyssey
4. Riod
5. Merkur
6. 2600
7. Zeolites