KRIVERS – It’s Your Turn

“Essayer coûte que coûte de n’être qu’un, c’est ignorer nos propres contradictions et vivre dans le mensonge.” Médhi Touré n’a pas eu besoin de réciter cette phrase de Norman Mailer pour devenir KRIVERS. Le Montpelliérain, d’origine algérienne et ivoirienne, portait en lui depuis longtemps cet autre spectaculaire, prêt à dévorer Paris du centre aux marges. Pour le faire apparaître, il lui suffisait de ne plus (se) mentir. S’inventer un visage neuf qu’il reconnaisse dans la glace. KRIVERS est son double, le juste reflet de son âme dans l’art.

En 2017, Médhi décroche un rôle dans 120 Battements par Minutes de Robin Campillo. Déclic spirituel : il se donne un an pour retourner la faveur à l’univers par ses propres moyens. KRIVERS condense toutes ses obsessions musicales, du trip hop de Massive Attack au funk synthétique de Prince, des nuits blanches passées dans les warehouses techno aux beaux jours de la pop mainstream. Parfois nostalgique, toujours bien dans son époque, il se méfie des chapelles et des échelles de valeur. Entre Broadway et La Station, Madonna et John Maus, il refuse de choisir. 

Les extrêmes se rejoignent. L’introverti qui s’emmure seul avec ses machines cohabite avec la créature qui électrise la scène. L’architecte concentré, féru de rythmes et de textures, s’accorde au chanteur sensuel recouvert de glitter éphémère. La montée ne craint plus la descente, les idées noires s’aiguisent au contact de la lumière. Médhi compose vite, guidé par ses instincts, confiant dans sa vision panoramique où le son et l’image sont précisément connectés. Les paradoxes deviennent fluides. KRIVERS est une potion magique. Un extatique contrepoison. 

Depuis que Médhi a formulé son défi, KRIVERS ne dort plus. On l’a vu notamment au Rockstore avec Vox Low, au Cabaret Sauvage avec Rendez-Vous, à l’Astrolabe avec Dat Politics, à la Gaîté Lyrique aux côtés de Léonie Pernet. Signé sur le label parisien Her Majesty’s Ship, il passe en vitesse-lumière. Son premier EP It’s your turn mesure la distance parcourue depuis Karma, premier titre cold-dance dévoilé en 2018. Son chant charismatique ne se cache plus sous des nappes inquiètes. Son écriture ne craint plus de séduire. Cinq titres, autant de tubes possibles, improbables, souhaitables. Contradiction ? C’est tout le charme de KRIVERS.

 

Sortie le 29 mai 2020 – label : Her Majesty’s Ship

Commander l’EP

   
KRIVERS – Freaks
 

Tracklist

  1. The Darkest Room
  2. Freaks
  3. Drink The Wine
  4. Fitting Room
  5. Dare