La Fraicheur – Self Fulfilling Prophecy remixes

Self Fulfilling Prophecy remixes décline en version vinyle le prisme techno de l’album original de La Fraicheur avec quatre relectures qui conditionnent au jeu de jambes aussi bien qu’ils décloisonnent les esprits.

En Face A, activiste de la scène polonaise, VTSS est une figure de proue de la contestation contre le conservatisme, le racisme et l’homophobie ambiants et l’une des fondatrices des soirées Brutaz à Varsovie. Elle fait basculer Eaux Troubles dans un univers “industriel”, aussi inquiétant que fascinant. Noncompliant (également connu sous le pseudo de Dj Shiva), icône de la scène techno rave des années 80, portée aujourd’hui par la scène techno internationale exigeante (avec des sorties sur Dark entries, Fidel Two) semble être animée par la même fureur instillée par les injustices mondaines. Son remix pour ‘Renegade’ s’appuie sur un rouleau compresseur de sonorités analogiques et un hi-hat déjanté et aussi offensif qu’imparable.

En face B, le Serbe de Genesa Records et Perc Trax, Scalameriya s’empare ainsi de ‘The Movements’ pour lui insuffler à sa manière, assez suffocante, l’essence d’une techno en lutte constante avec l’espace et les corps. En conclusion, Fritz Windish & Nayan Soukie détournent le kick métronomique de ‘The New is Not Born Yet’, avec une bonne dose d’insouciance teintée de psychédélisme, classiques ingrédients des deejays set berlinois le soleil levant.

 

Label : InFiné

Trouver sur Bandcamp

 

La Fraicheur – Renegade (Noncompliant Remix)

 

 

Tracklist
1. The Movements (Scalameriya Remix)
2. Renegade (Noncompliant Remix)
3. Eaux Troubles (VTSS Remix)
4. The New Is Not Born Yet (Soukie & Windish Remix)