La Mverte – Through The Circles

COVER_La Mverte - Through The CircleUne silhouette qui se dérobe par une porte capitonnée. S’y engouffrer, attiré par une musique aux parfums interdits. Pénétrer dans un cabinet de curiosités sans âge, ou s’avachissent quelques âmes envoûtées par des rythmes sourds. La Mverte, en ambianceur solitaire, glisse habilement entre les volutes des habitués.

Ses basses grasses se frottent aux ondulations d’oscilloscopes à galène. S’en exhalent des fragrances d’italo-disco de salons mordorés, où feulent des fantômes aux halos sensuels. « There is no reason, to get excited » murmure une voix caverneuse (« Crash Course »). Tout semble en suspens, contingent furtif autant qu’éternel, « You’re in a loophole ». Une faille temporelle dont se saisissent les acolytes Acid Washed, pour une version encore plus spectrale que l’original.

La Mverte est à son affaire, les bacchantes nonchalantes. Il a récemment collaboré avec Hugo Capablanca pour le morceau « Distortion » (Astro Lab Recordings) et remixé « No More White Horses » de David Shaw and The Beat (Her Majesty’s Ship).

S’enfoncer dans les cercles intimes de son univers, « Through the Circles », pour ressentir le trouble de cette synth-wave érogène. Des vertiges capiteux provoqués par ses synthés d’ivoire et d’ébène, n’être tiré que par l’acidité des stridences élimées de « The Rim is Shot ».

Avant de quitter les pulsations haletantes de ce premier EP, se faire tirer un portrait nocturne. Ici, les photomatons fournissent un daguerréotype sépia, façon Studio Harcourt interlope. Le glisser dans sa poche intérieure et serrer contre sa poitrine le secret de cette pesanteur désirable.

 

Tracklist
1- Through The Circles
2- The Rim is Shot
3- Crash Course
4- Crash Course (Acid Washed remix

 

Sortie le 17 février 2014 – Her Majesty’s Ship