Marcelus – Vibrations

COVER_Marcelus - VibrationsUne intégrité inébranlable, un dévouement sans faille et une créativité hétéroclite sont autant de caractéristiques qui définissent la personnalité de l’artiste électronique français Marcelus.

Avec déjà une série de maxis à son actif, dont plusieurs sur Tresor Records, Marcelus – Cedric Bros de son vrai nom – a pensé qu’il était temps de se plonger dans ses inspirations les plus intimes pour produire « Vibrations », son premier album.

Ce projet de long format est arrivé à un moment idéal pour Marcelus, son expérience et sa connaissance étant réunies pour former une œuvre homogène reflétant son expertise en tant que musicien. « Vibrations » est un album délibérément orienté techno. C’est un voyage personnel à travers ses compétences dans ce genre, passant de la techno house à la dub techno expérimentale et futuriste en trois vinyles. Le résultat est une toile de rythmes en perpétuelle évolution, à l’énergie sombre et mélancolique, qui redéfinie les structures préétablies.

A travers cette riche épopée sonore, « Vibrations » prouve du début à la fin que Marcelus est indubitablement l’un des producteurs les plus adroits et intéressants du genre aujourd’hui. L’album arrivant à point nommé dans le calendrier des 25 ans de Tresor.

 

Sortie : 3 juin 2016 – TRESOR

 

Marcelus – Meta Jam

Tracklist
01. Initial Sense
02. Foreplay
03. Steel Drums
04. Transient
05. Multiply
06. Funky Datas
07. Vibrations
08. Meta Jam
09. Same Where, Different When
10. Jungle Electronique
11. Fear Is Gone