Rone – Mirapolis Remixes

Rone poursuit l’exploration de la fête foraine imaginée pour son quatrième album Mirapolis, avec un nouvel EP regroupant 4 remixes exclusives du titre éponyme.

En ouverture, le surprenant remix de l’allemand Johannes Brecht propose une pulsation frénétique et entêtante, reprenant le thème principal de manière subtile, enrobé de multiples couches harmoniques qui se succèdent tour à tour. Des textures de bruit blanc et de belles basses organiques conduisent à un résultat plus sombre que la version originale, expérimentant le morceau jusqu’à un outro mélancolique où violons et violoncelles s’entrelacent.

Matias Aguayo, producteur originaire du Chili, propose un remix très différent, avec une variation rythmique de la ritournelle colorée. L’orchestration et l’arrangement s’avèrent originales, avec ici aussi la présence de cordes, et le remix tend progressivement vers une techno minimale.

Laurent Garnier, quant à lui, revisite le titre de façon plus aérienne, mais aussi plus dansante. Ce remix est probablement le plus progressif des trois, digne du style de Laurent Garnier qu’on ne présente plus. C’est ici la suite harmonique de Mirapolis qui est exploitée, le thème principal étant seulement sous-tendu par celle-ci sans jamais apparaître véritablement.

Pour conclure cet EP, on retrouve le titre original, spécialement illustré à l’occasion par un nouveau clip animé réalisé par Aurélie Castex, qui n’est autre que la sœur du producteur lui-même. Musique et images se fondent dans une odyssée rayonnante, à travers le parcours de personnages animés dans ce monde onirique qui sied si bien à Rone.

À l’approche du premier anniversaire de l’album Mirapolis, la boucle est bouclée avec ces trois relectures nous laissant une sensation optimiste quant au futur de sa brillante carrière.

 

Label : InFiné

 

VIDEO

Rone – Mirapolis / réalisé par Aurélie Castex

 

 

Tracklist
1. Mirapolis (Johannes Brecht Remix) 06:33
2. Mirapolis (Matias Aguayo Remix) 06:21
3. Mirapolis (Laurent Garnier Remix) 09:19
4. Mirapolis (Video Edit) 03:14