Rone – Motion

Pour la première fois de sa carrière, Rone enregistre un morceau inédit avec un orchestre classique composé de 85 musiciens menés par le chef d’orchestre François-Xavier Roth.

A l’origine de « Motion », se trouve la musique du film publicitaire Société Générale « C’est vous l’avenir », composée par Rone, qui dès sa diffusion provoque des commentaires et demandes par dizaines sur la vidéo Youtube, et donne envie à Rone et à la marque de proposer une version longue du morceau.

C’est aussi à ce moment-là qu’ils imaginent aller plus loin et provoquer une rencontre surprenante : Rone, l’Orchestre Les Siècles, dont Société Générale est mécène principal, et 19 musiciens amateurs collaborateurs de l’entreprise, le tout dirigé par le chef d’orchestre François-Xavier Roth et accompagné par la pianiste Vanessa Wagner, ont réalisé une symphonie électronique de près de 12 minutes, jouée par 85 musiciens. Une rencontre inédite qui réunit la forme et les instruments de la musique classique avec la force et les couleurs de l’électronique.

Pour élaborer cette œuvre inédite, Rone s’est accompagné de l’arrangeur Romain Allender, aussi connu pour ses collaborations avec Alexandre Desplat. L’ensemble du dispositif a été imaginé et produit par General POP.

Le morceau sortira le vendredi 19 avril 2019 sur toutes les plateformes. Les bénéfices liés à ce titre seront intégralement reversés à l’association Orchestre à l’Ecole qui soutient le développement d’orchestres dans les établissements scolaires orchestre-ecole.com.

 

Rone « Motion » feat. Vanessa Wagner et Les Siècles, dirigés par François-Xavier Roth. Sortie sur le label InFiné

Disponible sur toutes les plateformes