Rone – Vood(oo)

Rone_Vood(oo)_cover_iF2062_vect.indd« VOOD(OO) », c’est un nouveau maxi vinyle emblématique de la carrière de RONE au même titre que les précédents « So So So » et « Apache », qui fait office de médiateur entre deux albums, et qui réunit une poignée de titres aussi inédits qu’indispensables.

‘Etc’, la pièce orchestrale d’introduction laisse échapper une énergie vitale (presque végétale) où les interventions électroniques minutieuses du producteur se heurtent au piano et à l’archet de Bachar Mar Khalifé pour donner lieu à une délicieuse orgie électronique. Sur ‘Dolls’, l’auditeur entre ensuite dans un registre ou Rone excelle, celui de la comptine nocturne et contemplative. Plus loin, ‘Pankot’ le convie à une étrange cérémonie symphonique animée par un orgue fantomatique et un orchestre belliqueux de sons industriels.

Les plus fidèles adeptes du chef de file de la scène électronique hexagonale auront pourtant reconnu dans l’intitulé même de ce maxi une allusion évidente au morceau d’introduction  du dernier album de Rone, Créatures. Originalement intitulé (OO), VOOD(OO) s’est bel et bien libéré de son carcan studio original pour devenir un bête de scène, maligne et rugissante, emmenée par une boucle démoniaque. Avec un épilogue de cordes tout en finesse signé Vacarme (dont fait partie Gaspar Claus), notre shaman préféré rappelle sa créature une dernière fois pour imposer un silence qui laisse pantois.

 

Sortie : 25 mars 2016 – InFiné

 

Tracklist
1. ETC
2. Dolls
3. Pankot
4. Vood(oo)