TRESOR – 25 ans

TRESOR, l’institution berlinoise de la techno fête son 25e anniversaire

 

Le vendredi 12 mars marquera le début des célébrations, avec une soirée réunissant une sélection d’artistes essentiels qui ont façonné la singularité musicale de Tresor. Les berlinois DJ Pete, Pacou, Sleeparchive et Vainqueur, ainsi que Patrice Scott, originaire de Detroit, mais aussi des nouvelles recrues comme Claudia Anderson, Zadig, J.C. et Psyk.

Le point culminant du programme de ces célébrations sera le Tresor 25 Years Festival, les 21, 22 et 23 juillet. Tresor se déploiera au-delà de son sous-sol, à travers le monumental hall du Kraftwerk pour trois nuits de musique, avec quelques-uns des noms les plus connus qui ont contribué à la grandeur de l’institution berlinoise. Les détails seront révélés prochainement.

Tresor Records ne sera pas en reste et dévoilera en 2016 les nouveaux projets de Borderland (Juan Atkins et Moritz von Oswald), Terrence Dixon, Objekt, Mike Parker, Mike Huckaby, Dasha Rush, Marcelus, Mønic, Claudia Anderson, parmi d’autres. Le label marquera aussi ses 25 années d’existence grâce à une compilation magistrale qui sortira en octobre.

Tresor distillera aussi son état d’esprit et son style musical dans plusieurs clubs à travers le monde, avec une série d’événements dans divers villes durant l’année. Le 28 mai, Tresor aura notamment l’honneur de présenter son tout premier événement à Detroit.

 

Tresor 25 Years - visual

 

02 avril – Milan, IT (Dude Club)
15 avril – Copenhagen, DK (Culture Box)
16 avril – Rome, IT (Warehouse)
30 avril – Amsterdam, NL (Radion)
07 mai – London, UK (Oval Space)
13 mai – Vitoria, ES (Kubik)
28 mai – Detroit, US (Tangent Gallery)
04 juin – Gijon, ES (Lanna)
17 juin – Melbourne, AU (tba)
17 juin – Paris, FR (tba)
18 juin – Sydney, AU (tba)
09 juillet – Novi Sad, RS (Exit Festival)
21-23 juil – Berlin, Tresor 25 Years Festival
30 juillet – Madrid, ES (Siroco)

 

Plus de dates à venir sur tresorberlin.com