Villanova – Physique Bell

COVER_Villanova-Physique-Bell-EPVillanova est un duo marseillais, réunit par l’amour des synthés analogiques, qui possède un son deep et dansant. Ils se sont fait remarquer en 2012 grâce à leur premier EP « Mothafunk » sorti sur le label parisien Denote. C’est sur le label canadien My Favorite Robot qu’ils s’apprêtent à sortir leur 2ème maxi des remixes de Kiki et Hear Thug.

Le morceau d’ouverture ‘Physique Bell’ est exactement le genre de piste qui colle parfaitement à l’esthétique du label. Les synthés métalliques dansants se contorsionnent lentement entre les beats cinglants et les lignes de basses caoutchouteuses tandis que des voix indéchiffrables ajoutent une présence extraterrestre à l’ensemble.

Le second titre original ‘Exception’ nous emmène vers des profondeurs dark et groovy, avec ses basses pesantes et ses vocaux obscurs qui installent une certaine tension. Les lamentations et grognements nous donne l’impression d’être entouré par une présence robotique. Le talentueux finlandais de BPitch Control, KiKi, transforme le track en rendant le groove plus direct mais élastique, avec des couches de synthés qui apportent une atmosphère aérienne.

Pour finir, ‘One Night’ tout aussi robotique et rempli de respirations inquiétantes venues d’outre-tombe, mêle synthés sinueux et beats entraînant, en faisant ainsi un titre taillé pour le dancefloor. Le tunisien Jihed Monser aka HearThug nous livre un remix disco endiablé teinté de rock psychédélique. Un titre obscur, parfait pour les petites salles intimes ou les sous-sols et qui clôture cet EP en beauté.

 

Tracklist
1. Villanova – Physique Bell
2. Villanova – Exception
3. Villanova – Exception (Kiki remix)
3. Villanova – One Night
5. Villanova – One Night (HearThug remix)

 

Sortie : 2 septembre 2013 – My Favorite Robot